Marketing - Communication

Public concerné et conditions d’accès

Auditeur du CPN 45

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.

Capacité et compétences acquises

  • acquérir des connaissances de base en marketing stratégique et opérationnel
  • créer le lien entre l'approche marketing et les applications commerciales
  • comprendre la dimension communication dans un contexte d'entreprise

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

0 ECTS

Modalités de validation :

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p minimum) sur le travail de  transfert et d'application réalisé sur le projet mené. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.

Contenu de la formation

 

  • Connaissance, segmentation et développement de marchés
  • Développement des produits et services
  • Détermination de la stratégie prix
  • Choix d'une méthode de distribution
  • Développement du plan de communication
  • Elaboration du plan marketing pour J3
  • Développement d'un plan marketing

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : US174E
Signature CNAM