Management de projet

Public concerné et conditions d’accès

Auditeur du CPN 45

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

 
Cette formation permet aux auditeurs d'acquérir les repères disciplinaires en management de projet, notamment à travers la présentation d'une méthode de management opérationnel de projet (méthode AGIR Projet), dans une logique de gestion des processus.
Pour mémoire, dans le cadre de la préparation du Titre professionnel Entrepreneur de Petite Entreprise, cette méthode AGIR Projet sera mise en ?uvre par le stagiaire au cours du déroulement de son projet qu'il présentera auprès de l'expert-projet dans le cadre de la soutenance de son rapport AGIR au terme de la formation.

Capacité et compétences acquises

Ainsi, les auditeurs pourront, à l'issue du module :

  • Connaître et mettre en pratique les phases d'élaboration d'un projet : finalité, objectifs, actions à mettre en ?uvre, indicateurs de suivi, suivi du réalisé et actions correctives, bilan
  • Etre en capacité de défendre/valider un projet dans un contexte de risques maîtrisés, à travers une communication orale convaincante et synthétique, et une formalisation écrite du projet

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

2 ECTS

Modalités de validation :

Remise et présentation de la note de synthèse AGIR Projet  sur le travail de  transfert et d'application réalisé sur le projet mené. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.

Contenu de la formation

 
- Passer de l'activité au mode projet
- Mode projet : un processus
- Synthèse des bonnes pratiques et des choses à éviter en management de projet autour des points suivants

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : US174C
Signature CNAM