Commercial

Public concerné et conditions d’accès

Auditeurs du Titre entrepreneur de petite entreprise. CPN 45

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

Ce module vous permet de découvrir les différents outils à votre disposition pour réussir vos ventes, quels que soient votre secteur d'activité, votre cible de clientèle ou la taille de l'entreprise

Capacité et compétences acquises

  • sensibiliser aux enjeux de la vente et à l'importance de la prospection,
  • mettre en évidence les conditions de la réussite commerciale,
  • apprendre à construire son plan d'action commerciale,
  • maîtriser les techniques de la prise de rendez-vous et de l'entretien de vente,
  • organiser le suivi de l'information et des contacts commerciaux,
  • découvrir les apports des outils informatiques au service du commercial

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

0 ECTS

Modalités de validation :

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p minimum) sur le travail de  transfert et d'application réalisé sur le projet mené. Evaluation selon les modalités propres à ce Titre.

Contenu de la formation

  • Les enjeux de la vente et l'importance de la prospection
2. La préparation de la vente : comment construire son plan d'action commerciale ?
       3. L'action
       4. Le suivi
 

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : US1742
Signature CNAM