Tourisme digital : enjeux et outils

Public concerné et conditions d’accès

- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

- Donner les outils d'analyse stratégique et marketing pour appréhender et utiliser au mieux les possibilités numériques d'un projet touristique.

Capacité et compétences acquises

UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

4 ECTS

Modalités de validation :

- 1ère session: écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).
- 2ème session:  écrit (5 questions de cours et 1 exercice pratique).

Contenu de la formation


Les enjeux du tourisme digital:- Introduction au tourisme digital (territoire touristique,web, applications).- Introduction au marketing.- Introduction à la stratégie.Témoignages professionnels :- Besoin "tourisnaute" (internaute, mobinaute, Tripadvisor)- Savoir bien communiquer.- "Chambre d'hôtes".- Tourisme durable.Outils :- Social Media Management.- Game Marketing.- Réalité augmentée.- Applications.Conclusion :- Objectif du 3.0Révision.

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : LTR124
Contacts
Responsables nationaux
  • Brice DUTHION
  • Alexandre SABOURET
Contact à Paris :
  • Accès 31.2.05
  • Case courrier : 1D7P20
  • Équipe Échanges
  • 2 rue Conté
  • 75003 Paris
  • Tél : 01 40 27 23 31
  • Fax : 01 40 27 24 04
  • Pascale Toussaint
  • Contacter par mail
Informations complémentaires
Plus d'informations sur le site de la composante
Signature CNAM