Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives

Public concerné et conditions d’accès

Destinées aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing.
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer.

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

Savoir réaliser une enquête qualitative en ligne et savoir réaliser des traitements statistiques simples sur les données textuelles récoltées.
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne.
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web.

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

4 ECTS

Modalités de validation :

contrôle continu

Contenu de la formation

Présentation des études on line
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
  - Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif
  - Apprentissage  de traitements statistiques simples d'études on line.

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : ESC129
Signature CNAM