Marketing électronique - Marketing Digital

Public concerné et conditions d’accès

Avoir une bonne connaissance préalable du marketing, le cours s'appuyant sur des connaissances générales en marketing.

Finalités de l’unité d’enseignement

Objectifs pédagogiques

 - Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Capacité et compétences acquises

Apporter aux auditeurs les concepts et outils qui leur permettront de développer des projets internet et d'intégrer les technologies de l'information dans la politique marketing de leur entreprise (communication, commerce, relation clients).

Organisation

Nombre de crédits enseignements ECTS

6 ECTS

Modalités de validation :

 
Envoi d'un cas à prendre au choix parmi 3 cas proposés. Réponse à un QCM global sur l'ensemble des points abordés lors de la formation. 

Contenu de la formation

Le marketing digital : les fondamentaux (SEO, SEA, SEM, longue traîne...)
Le marketing digital : principales tendances (évolution du display, search, e-mailing, affiliation, marketing mobile, vidéo, réseaux sociaux) (introduction, approfondissement en ESC 127, 128, 130, 131)
L'uberisation de la société et principaux modèles d'affaire
Comment élaborer une stratégie digitale efficace ? 
Mix-Marketing et gestion de la marque à l'heure du digital
Web-to-store, géolocalisation et personnalisation
Expérience client en ligne et gestion de la relation client
Omnicanal, ROI et évolution des différents canaux
Les transformations numériques, impact sur les métiers du digital
Big Data et nouveau marketing digital
 

 

  • Crédits européens
  • Format Pdf 
Code : ESC123
Signature CNAM